communication@forsides.lu | +352 27 000 240 344

Notre Equipe

ARNAUD COHEN
Administrateur Délégué

Arnaud COHEN, diplômé de l’ISUP (Paris), du CFAF et du CHEA, devient rapidement Directeur Associé d’une société de conseil en actuariat qu’il contribue à développer, dès sa première expérience en 1996. Il rejoint par la suite le cabinet ALTIA dont il deviendra Directeur Général, en charge notamment des Ressources Humaines. Fort de ces expériences réussies, il  lance le groupe FORSIDES en 2013.
Impliqué dans le domaine de l’actuariat, Arnaud cumule d’autres fonctions : chargé de l’enseignement et de l’encadrement de mémoires d’élèves de l’ISUP, il est également responsable de la filière actuariat et vice-président de l’Association des Anciens Élèves de l’ISUP (AAE-ISUP). Il intervient aussi à l’Institut des Actuaires Français en tant que membre du jury et est également membre de l’ILAC.

XAVIER COLLARD
Directeur

Xavier Collard est diplômé de l’Université Catholique de Louvain en sciences mathématiques et en sciences actuarielles. Il a commencé sa carrière en 2001 chez Swiss Life Belgique avant de rejoindre Forsides en tant que Senior Consultant en Mars 2008. Fort de son expérience de 15 années dans l’assurance vie, Xavier s’est spécialisé dans les domaines de l’ALM, la gestion des risques et l’évaluation de portefeuilles. Depuis quelques années, il est également en charge du développement de FORSIDES Luxembourg. Xavier est membre de l’ILAC et membre qualifié de l’IA|BE.

JEAN-PAUL ANDRE-DUMONT
Directeur

Jean-Paul André-Dumont est actuaire, diplômé de l’Université libre de Bruxelles en 1983. Il rejoint Swiss Life (Belgium) en 1984, où il exerce les fonctions de responsable de l’actuariat, puis de directeur vie, de directeur des investissements et enfin de Chief Risk Officer. Il y acquiert l’expérience des différentes facettes du métier d’assureur avant de se tourner vers la filiale luxembourgeoise du groupe pour s’y occuper du fonds de pensions internationales et du développement des produits et marchés en assurance collective. C’est également du développement de l’assurance collective qu’il s’occupe chez Cardif Lux Vie, de 2013 à 2017, avant de rejoindre en juillet l’équipe de FORSIDES Luxembourg comme directeur, avec une attention particulière pour les aspects réglementaires. Jean-Paul André-Dumont est membre de l’IABE et de l’ILAC et co-auteur de l’ouvrage « Les pensions complémentaires en pratique » (Kluwer).

 

MARIE UZUREAU
Consultante Senior

Marie Uzureau dispose d’un diplôme en Ingénierie Statistique et Actuariat délivré par l’Institut de Mathématiques Appliquées de l’Université Catholique de l’Ouest (Angers).  Elle est entrée dans le groupe FORSIDES en février 2015 où elle a d’abord travaillé pour l’entité Française à Paris. C’est en juillet 2016 qu’elle a rejoint l’équipe locale. Plus orientée sur des sujets liés à l’assurance-vie, Marie a développé de fortes compétences dans la modélisation de produits et dans les différents sujets liés à Solvency II.